Informations générales
Entité de rattachement
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
Référence
2023-30242
Description de la Direction
Au sein de la Direction de la Recherche Fondamentale, l'Institut de biologie François Jacob, a pour mission développer les recherches fondamentales, translationnelles et technologiques dans trois domaines : la radiobiologie et la radiotoxicologie ; la santé humaine (affections neurodégénératives, infectieuses et immuno-hématologiques) et la génomique médicale et environnementale.
Description de l'unité
Cet institut regroupe plusieurs départements dont le Genoscope et le Centre National de Recherche en Génomique Humaine (CNRGH) situés à Evry. Ces deux départements allient une activité́ de production de données de séquençage à haut-débit pour des projets collaboratifs hautement compétitifs et des projets de recherche propres.
Le Genoscope est un acteur de la génomique en France, en particulier pour le développement du séquençage massif d'ADN et des techniques d'analyses bio-informatiques. Il s'attache principalement au développement de projets de génomique environnementale pour l'exploration de la biodiversité.
Le Genoscope est implanté à Evry (91), 30 km au sud de Paris.
Description du poste
Domaine
Biologie, biophysique et biochimie
Contrat
CDD
Intitulé de l'offre
Ingénieur développement Web Full Stack - Interopérabilité H/F
Statut du poste
Cadre
Durée du contrat (en mois)
24
Description de l'offre
Vous rejoindrez l’équipe développement et gestion de production au sein du laboratoire Informatique et Scientifique du CEA/Genoscope dont la principale activité est de développer et de maintenir des applications permettant la traçabilité et l’imputation des activités de production du Genoscope dans un LIMS (Laboratory Information Management System).
Au sein du projet ciblé SEQ-SEA qui réalise le séquençage des échantillons ATLASea et assure l’assemblage et l’annotation initiale des gènes vous aurez les missions suivantes.
Développer et mettre en œuvre des solutions interopérables pour interroger et intégrer les données et métadonnées du projet avec les systèmes d’information qui seront mis en place dans le cadre du projet ATLASea. Vous devrez également développer une API au sein du LIMS existant permettant le suivi du projet de l’échantillonnage jusqu’aux données génomiques produites.
Le CEA est un acteur engagé dans l’accueil l’insertion et le maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap.
Merci d'envoyer votre candidature à Mme JACOBY E'Krame : ejacoby@genoscope.cns.fr
Profil du candidat
Les compétences attendues sont les suivantes :
- Back end : expérience en développement objet (Java).
- Front-end : bonne connaissance des technologies du Web : HTML5, CSS (Bootstrap), Javascript (AngularJS), HTTP.
- Maitrise de la conception et de l’optimisation des bases de données relationnelles et non relationnelle tel que MySQL et MongoDB
- Familiarité avec les outils de contrôle de version tel que GIT et d’un environnement de développement intégré (IDE).
- Volonté de travailler en utilisant les méthodes Agiles
- Bon niveau d’anglais
Les expériences recommandées sont les suivantes :
- Expérience avérée dans le développement d’API REST (principe de conception RESTful, outils de documentations, sécurité des API…)
- Expérience de 2 ans minimum en tant que développeur est nécessaire.
Vous avez un niveau formation Bac+5 : Master 2 ou diplôme d'Ingénieur.
Localisation du poste
Site
Fontenay-aux-Roses
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Essonne (91)
Ville
EVRY
Critères candidat
Formation recommandée
Bac+5 Master2/ Ingénieur.
Demandeur
Disponibilité du poste
01/10/2024