Assistant(e) de Service H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-34014  

Description de la Direction

Au sein de la direction de la recherche technologique du CEA, l'institut CEA Leti concentre ses recherches sur les nano et micro technologies et leur intégration dans des systèmes. L'institut CEA Leti couvre les domaines des télécommunications et de l'internet des objets, de la biologie et de la santé, de la photonique, et de l'énergie.
Localisé à Grenoble (38), le Leti compte plus de 1 800 chercheurs et a des bureaux aux US et au Japon.

Description de l'unité

Au sein du Leti, le Département Systèmes (DSYS) a pour mission de concevoir et de développer des fonctions électroniques innovantes, éventuellement sous forme de circuits intégrés, réalisées sur la base de technologies émergentes et de les intégrer au sein de systèmes et d'objets de toutes natures. Les industriels (de la TPE aux Grands Groupes) de tous les secteurs applicatifs sont concernés quel que soit leur positionnement dans la chaîne de valeur. Pour atteindre cet objectif, le DSYS effectue des travaux de R&D dans le cadre d'une approche orientée système et sur la base de savoir-faire et d'expertises ciblés dans les domaines des transmissions sans fil, des systèmes de capteurs, de l'électronique pour l'énergie et enfin de la sécurité des systèmes embarqués. Régulièrement, il valorise également les innovations technologiques des autres départements du Leti et du CEA.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Assistant(e) de Service H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

9 mois

Description de l'offre

Le Département DSYS compte environ 300 salariés déployés sur 3 Services ainsi qu’à la direction du Département. Nous recherchons actuellement un(e) Assistant(e), dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, pour le Service STSF du DSYS.
Le Service STSF qui compte 110 ingénieurs et chercheurs, a pour mission principale de mener des travaux de recherche, d’études et de développement dans le domaine des communications sans fil. En particulier, le STSF est chargé de définir et tester des algorithmes de traitement du signal et des protocoles de communications innovants pour les futurs systèmes de communication sans fil. Il est également chargé de concevoir des architectures numériques et des plateformes matérielles de validation pour les concepts identifiés les plus innovants, intégrant potentiellement des systèmes antennaires, des front-end radiofréquences, des cartes numériques utilisant des composants programmables et/ou reconfigurables et du logiciel implémentant des protocoles « réseau ». L’activité Systèmes de Transmission sans Fil du STSF est organisée autour de 3 laboratoires regroupés selon les axes de recherche suivants : optimisation d’antennes, modélisation du canal de propagation et sans contact (LAPCI – Laboratoire Antennes, Propagation et Couplage Inductif) ; traitement du signal, protocole et plateformes radio (LS2PR – Laboratoire Signal, Protocoles et Plateformes Radio) ; et enfin circuits et systèmes intégrés radiofréquences (LAIR – Laboratoire Architectures Intégrées Radiofréquences).

Les missions confiées au (à la) candidat(e) sont les suivantes :

  • Tâches administratives courantes : préparation des courriers, gestion des commandes (saisie des demandes internes d’achat), classement et archivage, préparation des notes d’affaire générale, gestion des mailing lists.
  • Accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes, des visiteurs et des nouveaux arrivants.
  • Organisation des réunions internes du service (par exemple séminaire technique, réunion de service, …) et externes (par exemple organisation des soutenances de thèse, réunion clients, visite prospects).
  • Gestion des missions (ordre de mission, réservation et achat des billets, aide à la liquidation des missions)
  • Actions spécifiques département : suivi des inscriptions aux conférences, mise en visibilité des procédures administratives au niveau DSYS, fournitures bureau et aménagement bureau.

    Pour le chef de service, les missions spécifiques attendues supplémentaires sont :
  • gérer au jour le jour son agenda,
  • gérer les parapheurs du service,
  • gérer ses missions et organiser ses déplacements,
  • organiser ses réunions internes (par exemple Assemblée Générale du service, revue de projet) et externes (réunion clients, visite prospects),
  • rédaction de compte rendu à la demande et suivi des actions associées (par exemple réunion de service),
  • participer à la communication du chef de service : préparation slides Assemblée Général

Profil du candidat

De niveau BAC+2 type BTS assistant(e) de direction, le (la) candidat(e) aura 10 ans d'expérience dans le domaine.

Qualités professionnelles requises : efficacité, rigueur, sens de l’organisation, qualité du travail, maitrise des outils informatiques (OUTLOOK, WORD, POWERPOINT, EXCEL, SAP module missions, HORUS) ; la connaissance de l’anglais (écrit/parlé) serait un plus (environnement international).

Qualités personnelles requises : sens de la communication et du relationnel, sens du service et esprit d’équipe, esprit d’initiative, réactivité, adaptabilité.

 

« Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation d’handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés » 

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

GRENOBLE

Demandeur

Disponibilité du poste

01/12/2024