Informations générales
Entité de rattachement
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
Référence
2024-33370
Description de la Direction
Intégrer le CEA, c'est mettre vos compétences au service de projets sociétaux majeurs !
Le poste s'inscrit dans le Département de Recherche sur les Matériaux et la Physico-chimie (le DRMP). Notre ADN est de développer des connaissances en sciences analytiques, en sciences et génie des matériaux et de comprendre les processus physico-chimiques ainsi que les mécanismes couplés intervenant dans les lois de comportement des matériaux.
Notre objectif ? Répondre aux besoins de nos partenaires industriels dans le domaine des énergies bas carbone.
Description de l'unité
Au sein du Service d'Etudes des Matériaux Irradiés (SEMI), la SEL assure l'exploitation de l'installation (INB 50) afin de permettre une disponibilité maximale des équipements scientifiques aux expérimentateurs des trois laboratoires de R&D qui conduisent les essais mécaniques, les caractérisations microscopiques, physico-chimiques et les études d'endommagement des matériaux irradiés.
Description du poste
Domaine
Mécanique et thermique
Contrat
CDD
Intitulé de l'offre
INTERIM 18 MOIS - Technicien.ne d'Usinage en Cellule Blindée H/F
Statut du poste
Non Cadre
Durée du contrat (en mois)
18
Description de l'offre
Vous travaillez en étroite collaboration avec l’ingénieur Responsable des Moyens d’Essais et sur la base des demandes de travail rédigées par les responsables d’actions.
Vos principales missions seront les suivantes :
- L’usinage d’éprouvettes par électroérosion (fil ou enfonçage) ou par fraisage et tournage par commande numérique en cellules blindées à partir d’échantillons irradiés,
- Le contrôle dimensionnel après usinage,
- La rédaction des documents techniques (fiches d’essai),
- L’amélioration ou à la mise en place de dispositifs expérimentaux, notamment la conception,
- Le suivi de la réalisation de montages d’usinage auprès de prestataires extérieurs. Vous serez également impliqué dans le renouvellement des machines d’usinage.
« Cette mission propose un contrat de travail temporaire.
Si ce projet vous intéresse et que vous avez envie d'évoluer : n'hésitez pas à postuler !
Après un entretien avec le manager de l’offre, je vous mettrai en relation avec notre agence d'intérim partenaire qui se chargera de toutes les formalités administratives »
Profil du candidat
PARLONS DE VOUS !
Vous aussi, catalysez et accélérez l’innovation dans les énergies !
Vous êtes titulaire d'une formation type CAP/BEP ?
Vous avez 3 à 5 ans d'expérience ?
Vous maitrisez les outils bureautiques ?
Vous disposez de la formation Télémanipulateurs ?
Si vous avez répondu OUI à toutes ces questions alors n"hésitez plus et postulez directement via l'annonce !
PARLONS DE NOUS !
Notre Direction a pour objectif de répondre le plus efficacement et le plus rapidement possible aux enjeux de la transition énergétique.
Rejoindre le CEA, c'est rejoindre un Organisme public de recherche dont la mission est de donner les moyens à l’état, aux entreprises & aux collectivités de relever les défis majeurs de notre temps : transition énergétique, changement climatique, énergies de demain, médecine du futur, technologies numériques, défense.
Rejoindre le CEA, c'est s'inscrire dans un cadre de recherche, de développement et d'innovation possédant une culture, un patrimoine et des installations uniques. Nous sommes d’ailleurs en tête des organismes de recherche français en nombre de brevets déposés !
Rejoindre le CEA, c’est aussi intégrer une entreprise soucieuse de la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle (Accord d’entreprise sur la qualité de vie au travail, la possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine, intéressement, nombreuses associations sportives et culturelles grâce à notre comité d’entreprise, lignes de bus CEA à disposition des salariés).
Venez prendre part vous aussi à l’aventure CEA !
« Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés »
Processus de recrutement
Suite à votre candidature, si votre profil est présélectionné, un voire plusieurs entretiens techniques + un entretien RH vous seront proposés.
Localisation du poste
Site
Saclay
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Essonne (91)
Ville
SACLAY
Critères candidat
Formation recommandée
CAP/BEP
Demandeur
Disponibilité du poste
03/10/2024