Informations générales
Entité de rattachement
La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.
Les 600 salariés du centre du Ripault, situé en région Centre Val de Loire, se mobilisent pour concevoir, développer et fabriquer des matériaux innovants pour les composants non nucléaires des armes de la dissuasion. Ils contribuent également au soutien technique des autorités dans la lutte contre la prolifération nucléaire et le terrorisme et participe à la transition énergétique à travers les programmes du CEA sur les énergies bas-carbones.
Pour être pleinement opérationnels, les 19 laboratoires du Ripault sont soutenus par des équipes fonctionnelles spécialisées dans les domaines des Ressources Humaines, des Achats/Finances, de la Sécurité, de la Conduite de travaux, de la Logistique/Transport, de l'Informatique et de la Santé.
Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
Référence
2020-14817
Description de l'unité
Le CEA Le Ripault est situé à Monts, près de Tours, en Région Centre Val de Loire. Il
rassemble, au profit de la Direction des applications militaires (DAM), tous les métiers et les
compétences scientifiques et techniques nécessaires à la mise au point de nouveaux
matériaux et de systèmes, depuis leur développement jusqu'à leur industrialisation :
• Ingénierie moléculaire & Synthèse
• Microstructures & Comportements
• Conception & Calculs
• Prototypage & Métrologie
• Fabrication & Traitement de surface
• Caractérisation & Expertise
Pour être pleinement opérationnels, les laboratoires du Ripault sont soutenus par des équipes fonctionnelles spécialisées dans les domaines des Ressources Humaines, des Achats/Finances, de la Sécurité, de la Conduite de travaux, de la Logistique/Transport, de
l'Informatique et de la Santé.
Description du poste
Domaine
Moyens généraux et installations
Contrat
CDD
Intitulé de l'offre
Conducteur de travaux courant faible (F/H)
Statut du poste
Non Cadre
Durée du contrat (en mois)
18
Description de l'offre
CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Le Service Technique et Logistique (STL) du Département Support Administratif et Technique, a pour missions principales d’assurer le maintien en conditions opérationnelles (maintenance, travaux), la gestion du patrimoine et la logistique pour le centre du CEA Le Ripault.
Pour ce faire, il contractualise avec des entreprises nationales ou locales dans les différents domaines de la maintenance, des travaux et des services généraux.
Rattaché au STL, qui comprend 35 personnes, au sein du Groupe Maintenance et Travaux, vous prendrez la fonction de conducteur de travaux courants faibles et réseaux en Intérim pour venir en soutien du responsable infrastructures des réseaux informatiques du centre, dans ses demandes de travaux pilotés par le STL.
A ce titre, vous vous verrez confier les missions suivantes :
- Vous formalisez les besoins avec l’ingénieur réseaux et apportez un conseil sur les aspects techniques,
- Vous proposez les solutions techniques possibles en réponse au besoin client et vous en assurez la définition (documents techniques) et le chiffrage,
- Vous réalisez la consultation des entreprises et participez à la passation des marchés,
- Vous prenez en charge le pilotage des marchés de travaux tous corps d’état en termes de respect des coûts, délais et performance mais également sur l’aspect reporting, contrôle technique des réalisations et des documents produits,
- Vous vous participez à la réception des installations pour les lots tous corps d’état (réception des prestations ou fournitures, contrôle des dossiers d’ouvrages exécutés, contrôle de la conformité par rapport aux besoins),
- Vous assurez la coordination avec les autres métiers de la maintenance, des travaux et du patrimoine ou de la gestion financière,
- Vous mettez en œuvre et faites respecter l'application des règles de sécurité et qualité nécessaires au bon déroulement des opérations.
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.
Profil du candidat
QUI ETES-VOUS ?
Vous êtes titulaire d'un diplôme de BAC+2 à BAC+3 de type IUT/BTS ou Licence dans le domaine du Génie électrique et vous bénéficiez d'une expérience de 2 à 5 ans sur des missions similaires ?
Vous possédez des compétences en infrastructure et matériel réseau informatique ? Vous avez déjà géré un projet ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos capacités d'analyse et d'organisation ainsi que pour votre aisance relationnelle qui vous permet d'interagir avec différents profils et métiers. Vous savez utiliser des bases de données et des outils informatiques ?
Alors n'hésitez plus et adressez-nous votre candidature pour contribuer aux projets structurants et innovants du CEA !
Localisation du poste
Site
Le Ripault
Localisation du poste
France, Centre-Val de Loire, Indre et Loire (37)
Ville
Place Raoul Dautry 37250 Monts
Demandeur
Disponibilité du poste
01/02/2022