Informations générales
Entité de rattachement
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
Référence
2024-33901
Description de la Direction
Au sein de la Direction des Energies (DES) du CEA, l'ISEC (Institut des sciences et technologies pour une économie circulaire des énergies bas-carbone) apporte des réponses aux challenges de la transition énergétique associant nucléaire et nouvelles technologies pour l'énergie. Il met en avant une utilisation durable des ressources primaires et secondaires en développant des procédés de traitement/recyclage, fabrication de matériaux avancés à propriétés contrôlées, dépollution et conditionnement des déchets industriels dans une démarche d'écoconception
Description de l'unité
Le Département de recherche sur les procédés pour la Mine et le Recyclage du Combustible (DMRC) développe et modélise des procédés de recyclage du combustible nucléaire mais aussi des matières critiques.
L'échelon central du département comporte, outre le chef de département, son adjoint et une secrétaire, un assistant programmes, un assistant affaires générales, deux assistants scientifiques et plusieurs chefs de projets de R&D, soit au total un peu plus d'une dizaine de personnes.
Il pilote les actions des 4 services de R&D et du service d'exploitation d'Atalante via un suivi et une coordination poussés, liés aux nombreuses interfaces entre les équipes, les installations Atalante, G1 et HERA et les nombreux projets de R&D qui s'y déroulent.
Il assure également le suivi budgétaires en lien avec le SMA et le SCGM. Il gère les ressources humaines du département (environ 300 permanents, auxquels s'ajoutent des non permanents) en lien avec le SRHS et la cellule RH de la DES à Marcoule. Il coordonne une animation scientifique transverse en lien avec l'ISEC et la direction scientifique de la DES.
Description du poste
Domaine
Support à la production
Contrat
CDI
Intitulé de l'offre
Chargé.e de suivi documentaire et Q3SE H/F
Statut du poste
Non Cadre
Description de l'offre
En tant que Chargé.e de suivi documentaire et Q3SE vous assurez la gestion documentaire et l'organisation qualité associée pour l'ensemble de l'état major du département.
Plus précisément :
- vous êtes reponsable de la gestion du patrimoine documentaire du département ; à ce titre vous piloterez la déclinaison du projet Padoc et la refonte de la méthodologie de gestion documentaire associée ; parallèlement, vous vous assurez de la mise à jour et de l'application du référentiel qualité de l'unité ; vous êtes également le correspondant Q3SE pour le Département.
- vous assistez plus spécifiquement les chefs de projets dans l'organisation, la préparation et la tenue des réunions, en lien avec les équipes d'une part et en interface directe avec les clients d'autre part ; vous assurez ainsi la gestion des agendas des chefs de projets, gérez en toute autonomie les accès sur site des clients extérieurs. Vous pilotez également la rédaction, la gestion des corrections, la finalisation, l'archivage et la diffusion des compte-rendus de réunion et documents projets associés.
Vous intègrerez les équipes de l’Institut des Sciences et technologies pour une Economie Circulaire des énergies bas carbone – ISEC.
Profil du candidat
Parlons de vous
Vous êtes titulaire d'un Bac+3 et vous bénéficiez d' une première expérience professionnelle de 5 à 10 ans.
Votre sens de l'organisation, sens relationnel, esprit de service et votre discrétion sont des atouts pour ce poste.
Vous maitrisez les outils informatiques.
Parlons de nous
Intégrer le CEA c'est :
- s'inscrire dans un cadre de recherche, de développement et d'innovation;
- se voir offrir des perspectives de carrière et un éventail de possibilités considérable;
- rejoindre une entreprise soucieuse de la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.
Localisation du poste
Site
Marcoule
Localisation du poste
France, Occitanie, Gard (30)
Ville
Bagnols-Sur-Cèze
Demandeur
Disponibilité du poste
02/01/2025