Informations générales
Entité de rattachement
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
Référence
2025-34990
Description de la Direction
Le LITEN, laboratoire d'Innovation pour les Technologies des Energies nouvelles et les Nanomatériaux, est un institut du CEA qui joue un rôle décisif dans la transition énergétique au niveau européen.
Ses 1000 collaborateurs soutiennent l'effort français de diversification énergétique et améliore la compétitivité des entreprises dans trois grands domaines :
- Energies renouvelables et stockage
- Efficacité énergétique & limitation de CO2
- Synthèse et mise en œuvre des matériaux
Description de l'unité
Au sein du LITEN, le Département Thermique Conversion du carbone et Hydrogène (DTCH) a pour mission de développer la filière hydrogène avec notamment la production par électrolyse haute température, le stockage massif d'énergie, la conversion de carbone en molécules d'intérêt et en carburant de synthèse, les réseaux et l'efficacité énergétique pour les territoires et l'industrie ainsi que les démonstrateurs et outils de pilotage de systèmes de production / stockage / distribution associés.
Description du poste
Domaine
Administration d'entreprise et communication
Contrat
CDI
Intitulé de l'offre
Assistant.e de service H/F
Statut du poste
Non Cadre
Description de l'offre
Rattaché(e) au service STH2 (Service des Technologies Hydrogène) du DTCH, vous assurerez principalement des missions administratives.
En tant qu’assistant(e) de service, vous serez notamment chargé(e) de :
- La gestion des demandes de déplacements professionnels (missions) et aider à la liquidation des frais associés,
- La gestion de la logistique liée à l'organisation des réunions et des visites de clients
- La gestion des droits et accès sur les répertoires informatiques partagés
- La préparation et l'accompagnement des nouveaux arrivants dans leur prise de poste ainsi que le suivi du circuit de départ des collaborateurs
- La gestion des tâches administratives diverses (courriers, scans, commandes, archivage, livrables)
- Instruire les diverses dépenses liées au fonctionnement des laboratoires (frais de jury de thèse, frais d'invitation de personnalités extérieures, frais généraux, …)
- Instruire les demandes d’achats et en suivre la réalisation en lien avec les gestionnaires des achats.
- Saisir les avis de RDV
- Participer à la gestion du parc informatique, en lien avec le correspondant informatique et l'assistante de direction.
Vous ferez partie d’une équipe d’assistant(e)s et pour garantir la continuité de l’assistanat des laboratoires, vous êtes amenée à remplacer les autres assistant(e)s en cas d’absence et en particulier durant les périodes de congés.
Dans le cadre de ces missions, vous avez de multiples interactions avec les collaborateurs des laboratoires, la ligne managériale, les autres assistant(e)s du département et les interlocuteurs externes au DTCH (direction de l’institut, services support de l’établissement CEA Grenoble, fournisseurs, clients).
Profil du candidat
Idéalement, vous avez Bac+2/3 en gestion administrative et assistanat de direction avec une expérience significative de 3 ans sur un poste similaire.
Vous savez faire preuve d’esprit d’équipe, d’organisation, de réactivité, d'initiative et de discrétion.
Vous maitrisez les outils logiciels type pack office, vous connaissez SAP, et montrez une ouverture vers tous les nouveaux outils digitaux (plateformes collaboratives, conférences en ligne…).
Une connaissance du CEA, de ses outils et processus serait un plus.
Localisation du poste
Site
Grenoble
Localisation du poste
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)
Ville
Grenoble
Critères candidat
Langues
Anglais (Intermédiaire)
Demandeur
Disponibilité du poste
01/02/2025