Informations générales
Entité de rattachement
La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.
Les 600 salariés du centre du Ripault, situé en région Centre Val de Loire, se mobilisent pour concevoir, développer et fabriquer des matériaux innovants pour les composants non nucléaires des armes de la dissuasion. Ils contribuent également au soutien technique des autorités dans la lutte contre la prolifération nucléaire et le terrorisme et participe à la transition énergétique à travers les programmes du CEA sur les énergies bas-carbones.
Pour être pleinement opérationnels, les 19 laboratoires du Ripault sont soutenus par des équipes fonctionnelles spécialisées dans les domaines des Ressources Humaines, des Achats/Finances, de la Sécurité, de la Conduite de travaux, de la Logistique/Transport, de l'Informatique et de la Santé.
Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
Référence
2022-21022-S0076
Description du poste
Domaine
Instrumentation, métrologie et contrôle
Contrat
Alternance
Intitulé de l'offre
ALTERNANCE Refonte d'un système de détection radiologique destiné aux contrôles des piétons et vehicules
Sujet de stage
Refonte d'un système de détection radiologique destiné aux controles des pietons et vehicules
Durée du contrat (en mois)
1 an
Description de l'offre
Le site du CEA/Le Ripault dispose d'un dispositif de contrôle radiologique des véhicules et piétons à l'entrée du site. Ce dispositif doit être renouvelé dans les années à venir.
Ce projet doit s'intégrer au chantier de modifications du poste d'entrée principal.
L'alternance serait donc chargé de faire un état des lieux du système actuel, proposer une configuration d'implantation conforme aux procédures d'accès et aux performances de detection.
Il prospectera les offres matérielles disponibles sur le marché et consultera les autres centres CEA déjà équipés.
Si la durée d'étude le permet il rédigera un cahier des charges pour préparer la consultation technique et financière. Constituer le dossier technique couvrant les domaines d'implantation , de performances , et de coût nécessaires à la rédaction du cahier des charges relatif à la refonte du portique radiologique.
Profil du candidat
Etudiant en BTS/DUT Gestion de projet industriel
Localisation du poste
Site
Le Ripault
Localisation du poste
France, Centre-Val de Loire, Indre et Loire (37)
Ville
Monts
Demandeur
Disponibilité du poste
01/09/2022