Entité de rattachement
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
Référence
2025-35213
Le CEA est l'acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, mais pas que ; c'est aussi un lieu d'enrichissement relationnel et professionnel, toujours dirigé vers l'avenir !
Vous souhaitez enrichir vos compétences dans le domaine du nucléaire et acquérir de l'expérience professionnelle grâce à un expert dans votre domaine ?
N'hésitez plus, et rejoignez le CEA !
En tant qu'ingénieur en électromécanique/mécanique/automatisme vous intégrez l'équipe de DDSD (Direction des projets de Démantèlement, de Service nucléaire et de gestion des Déchets).
Au sein du service des réacteurs expérimentaux à l'arrêt (SREA) de la DDSN, de l'URMC (unités réacteurs et matières de Cadarache) le laboratoire LDPR (laboratoire de démantèlement de Phébus Rapsodie) est chargé notamment d'assurer le bon déroulement des travaux liés aux projets d'assainissement/démantèlement, le soutien aux chefs de projets en conditions sûres et opérationnelles.
Vous serez en charge de la prise en main et le pilotage d'une ou plusieurs affaires de travaux neufs dans le périmètre d'une INB (installation nucléaire de base).
Vous aurez pour mission :
- la pré-étude du besoin puis la rédaction de la partie technique du cahier des charges.
- le suivi de consultation en liens avec le service achat.
- la préparation des travaux (formalités de sureté, sécurité et radioprotection, planification et gestion de la co-activité, ...).
- le suivi et réception technique des travaux.
Thématiques envisagées : Travaux de rénovation de la gestion technique centralisée, travaux de rénovation d'équipements de l'INB, travaux de remise en conformité vis-à-vis du risque incendie ...
Vous préparez un Bac+5 en électromécanique, mécanique, automatisme.
Vous cherchez une entreprise engagée pour répondre aux défis de la transition énergétique et qui veille sur le bien-être de ses salariés, toujours plus fort d'un équilibre vie personnelle/vie professionnelle placé au milieu de ses enjeux sociaux.
Adressez-nous votre candidature pour rejoindre l'équipe et contribuer aux projets structurants et innovants du CEA !
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation d’handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation.