Informations générales
Entité de rattachement
La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous. Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagée par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres. Les 1 800 salariés du centre de Bruyères-le-Châtel, en Ile de France relèvent les défis scientifiques et technologiques au service de notre Sécurité Nationale. Le centre conçoit les charges nucléaires des armes de la dissuasion, garantit leur sécurité et leur fiabilité en s'appuyant sur le programme simulation. Il met son expertise technique au service des activités dans la lutte contre la prolifération nucléaire, le terrorisme et les alertes en cas de séisme ou de tsunami. Il assure l'ingénierie des infrastructures complexes de la DAM, de leur conception à leur démantèlement. Il co-développe avec Atos les supercalculateurs au meilleur niveau mondial, dont sont issus ceux du Très Grand Centre de Calcul du CEA, qu'il exploite pour ses missions Défense et gère au profit de la recherche. Enfin, il exploite les installations nécessaires au maintien en condition opérationnelle et à la conception des chaufferies nucléaires embarquées sur les sous-marin et les porte-avions. Venez-vous investir et relever des défis avec des moyens technologiques d'exception!
Référence
2025-35360
Description du poste
Domaine
Administration d'entreprise et communication
Contrat
CDI
Intitulé de l'offre
Acheteur cadre H/F
Statut du poste
Cadre
Description de l'offre
Rattaché au Bureau des Affaires Commerciales nous recherchons un Acheteur Public (H/F).
Vous aurez l’opportunité d’être en interface avec les unités scientifiques/techniques du centre mais aussi en externe avec les fournisseurs !
Concrètement, vos principales missions consisteront à :
- Contribuer à l’expression du besoin avec le prescripteur : relecture et analyse des cahiers des charges ;
- Elaborer la stratégie et le cadre contractuel afin de répondre aux différents objectifs et contraintes de l’unité prescriptrice ;
- Mettre en œuvre et dérouler les procédures de mise en concurrence : analyse des besoins, conseil, analyse des candidatures et des offres, contractualisation dans le respect des règles du code de la commande publique ;
- Négocier avec les industriels et/ou titulaires ;
- Constituer des dossiers de présentation des marchés soumis à l’autorité de contrôle des achats du CEA : rédaction de compte-rendu et soutenance du dossier ;
- Participer au suivi de l’exécution des marchés jusqu’à la réception des prestations ;
- Assurer un reporting sur le portefeuille ;
- Assurer une veille juridique et réglementaire ;
- Assurer une veille fournisseurs : recherche et évaluation – sourcing.
Rejoignez-nous !
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.
Profil du candidat
Titulaire d'un BAC+5 dans le domaine des achats ou droit public des affaires, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'un minimum de 2 ans dans ce domaine.
Vous maitrisez les règles de la commande publique et vous savez gérer des procédures dans le respect des règles d’achat en vigueur et des contraintes projet/budgétaires.
Doté de bonnes qualités relationnelles vous avez le sens du travail en équipe et de la communication.
Organisé et rigoureux, vous disposez d'esprit d'analyse et de synthèse.
Rejoignez une équipe dynamique !
Localisation du poste
Site
DAM Île-de-France
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Essonne (91)
Ville
Bruyères-Le-Châtel
Critères candidat
Formation recommandée
BAC+5
Demandeur
Disponibilité du poste
01/09/2025